Logo

Rechercher

visionnez la vidéo
 

« Des Gens avec l’accent sur l’Établissement »

Diffusion immédiate
Communiqué de presse
 
32 nouveaux citoyens dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est
 
Alma, mercredi 20 juin 2012 – Équipe Alma-Lac-Saint-Jean a organisé la neuvième activité d’accueil des nouveaux résidants de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est dans le cadre de la Stratégie MigrAction. Lors d’un déjeuner réseautage au Café du Clocher, les représentants du milieu socioéconomique ont souhaité la bienvenue aux treize récipiendaires, à leur conjoint ainsi que leur famille. C'est dans un esprit convivial et chaleureux que les participants ont fait mutuellement connaissance.
 
« Dans le but de faciliter l’établissement des nouveaux arrivants dans notre MRC, nous avons le plaisir de leur remettre une contribution d’Équipe Alma-Lac-Saint-Jean », a expliqué la présidente d’Équipe Alma Lac-Saint-Jean, M.Marc Asselin. « Les membres veulent démontrer, par cette prime, notre sensibilité à la réalité des nouveaux arrivants. Nous voulons signifier notre intérêt et l’importance que nous accordons à leur établissement dans notre secteur ».
 
Le Boni-Établissement a pour but d’aider et motiver les jeunes diplômés de 18 à 35 ans à s’installer dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. La mesure est une initiative « MigrActive » identifiée par la table « MigrActive locale » de notre territoire, soit l’Équipe Alma-Lac-Saint-Jean. Le projet est soutenu par Fonds MigrActif de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.
 
Statistiques :

Lieux d’établissement
Alma, Labrecque, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Saint-Bruno, Saint-Nazaire et Saint-Henri de Taillon
Lieux de provenance
Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Montréal, Abitibi-Témiscamingue, Laurentides et Outaouais
Secteurs d’activité
Soins de santé, éducation, arts et spectacles, construction, de la fabrication, services publics et services professionnels.
Remise du 20 juin 2012
13 Bonis-Établissement pour un total de 7 500 $
Depuis la création de la mesure
101 Bonis-Établissement attribués pour une valeur de 75 750 $

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Aujourd’hui, nous avons remis le 100e Boni-Établissement. Nous avons souligné l’événement en remettant au couple de nouveaux arrivants une paire de passeports du FestiRame. C’est notre façon de mettre l'ACCENT SUR LA QUALITÉ DE VIE de notre milieu » de conclure, M. André Paradis, Préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.
 
-30-
Source : Nathalie Harvey
  Coordonnatrice, Équipe Alma-Lac-Saint-Jean
  418 212-8008, poste 2121

   www.facebook.com/equipealmalacsaintjean