Logo

Rechercher

visionnez la vidéo
 

« Des Gens avec l’accent sur l’Établissement »

Communiqué de presse

Diffusion immédiate

 

 

46 nouveaux citoyens dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est

 

Alma, mercredi 5 octobre 2011Équipe Alma-Lac-Saint-Jean a organisé septième activité d’accueil des nouveaux résidants de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est dans le cadre de la Stratégie MigrAction. Lors d’un déjeuner réseautage au Café du Clocher, les représentants du milieu socioéconomique ont souhaité la bienvenue aux dix-huit récipiendaires, à leur conjoint ainsi que leur famille. C'est dans un esprit convivial et chaleureux que les participants ont fait mutuellement connaissance.
 
« Dans le but de faciliter l’établissement des nouveaux arrivants dans notre MRC, nous avons le plaisir de leur remettre une contribution d’Équipe Alma-Lac-Saint-Jean », a expliqué la présidente d’Équipe Alma Lac-Saint-Jean, Mme Roxanne Thibeault. « Les membres veulent démontrer par cette prime notre sensibilité à la réalité des nouveaux arrivants. Nous voulons signifier notre intérêt et l’importance que nous accordons à leur établissement dans notre secteur. »
 
Le Boni-Établissement a pour but d’aider et motiver les jeunes diplômés de 18 à 35 ans à s’installer dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. La mesure est une initiative « MigrActives » identifiée par la table « MigrActive locale » de notre territoire, soit l’Équipe Alma-Lac-Saint-Jean. Le projet est soutenu par le Fonds MigrActif de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.
 
Statistiques :

Lieux d’établissement
Alma, Hébertville, L’Ascension, Saint-Bruno et Saint-Nazaire
Lieux de provenance
Beauce, Centre-du-Québec,Côte-Nord,Estrie, Moncton au Nouveau-Brunswick,Montréal, Québec et Collombey en Suisse
Secteurs d’activité
Soins de santé, éducation, agriculture, construction, fabrication et services professionnels.
Remise du 5 octobre 2011
18 Bonis-Établissement pour un total de 9 750 $
Depuis la création de la mesure
71 Bonis-Établissement attribués pour une valeur de 53 250 $

 
 
« Attirer une main-d’œuvre qualifiée pour permettre aux entreprises et organismes de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est de prospérer et d’évoluer de façon soutenue et équilibrée nécessitera de nombreuses interventions. La rencontre de ce matin est un moyen supplémentaire mis en place pour soutenir le milieu » de conclure, Mme Roxanne Thibeault.
 
-30-
Source : Nathalie Harvey
   Coordonnatrice, Équipe Alma-Lac-Saint-Jean
  418 212-8008, poste 2121