Logo

Rechercher

visionnez la vidéo
 

Une participation dépassant les attentes

 

 Communiqué de presse

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
 
 
 
Alma, le 15 avril 2010 – Équipe Alma-Lac-Saint-Jean tenait aujourd’hui à l’Hôtel Universel d’Alma, un deuxième colloque en ressources humaines sous le thème « Le bonheur au travail, c’est contagieux! ». Mis sur pied en partenariat avec Emploi-Québec et Service Canada, cette journée s’adressait aux entreprises et organisations de la MRC Lac-Saint-Jean Est.
 
Ce colloque avait pour but de sensibiliser et d’outiller les participants sur l’importance de créer un climat de travail sain, valorisant et performant à l’intérieur de leurs organisations respectives.
 
Selon Monsieur Jean Paradis, président d’Équipe Alma-Lac-Saint-Jean : « Le comité organisateur a redoublé d’effort pour faire de cette édition du colloque, une journée qui a permis d’apporter de l’information pertinente et de permettre d’échanger avec divers spécialistes en la matière, mais aussi, de discuter avec d’autres entreprises et organismes, et cela, dans un climat décontracté et chaleureux. » 
 
Cette journée de conférences et d’ateliers interactifs a permis aux participants d’échanger sur différents aspects reliés au bonheur, d’apprendre comment naît et grandit le plaisir au travail et ce que l’on doit faire pour le développer.
 
Pour approfondir le thème du bonheur dans les ateliers, les animateurs et experts répondaient aux questions : « Comment créer de petits bonheurs au travail par la reconnaissance? », « Comment intervenir de manière constructive lors d’un conflit? » et « Comment réveiller le dynamisme, la créativité et l’enthousiasme qui sommeillent en vous? ». De plus, Monsieur Jean Paré, psychologue et conférencier, a présenté pour une conférence intitulée « Faut s’lever d’bonheur! ». La deuxième conférence, qui s’intitulait « Sois positif ou bedon reste chez vous! », a été donnée par Monsieur Alain Samson, auteur et conférencier Formatout Inc.
 
Le comité organisateur se dit très satisfait de la participation à cette journée dédiée aux ressources humaines. En effet l’objectif d’inscription a été dépassé. 204 personnes étaient présentes, représentant plus de 87 entreprises et organisations du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.
 
De conclure, M. Paradis cette participation démontre bien la pertinence de tenir un tel événement; et déjà le comité organisateur envisage la tenue d’une troisième édition.
 
     30 –
    
Source : Nathalie Harvey
Coordonnatrice, Équipe Alma-Lac-Saint-Jean
Tel. (418) 662-6645 poste 2121